Mon compte Devenir membre Newsletters

Le prix des repas dans les restaurants d'entreprise devrait augmenter

Publié le par

Selon le Syndicat national de la restauration collective (SNRC), le coût des menus servis dans les restaurants d'entreprise devrait augmenter de 8,5 à 10% dès cet automne.

Le prix des repas dans les restaurants d'entreprise devrait augmenter

De 8 à 10%. Telle pourrait être l'augmentation du coût des repas servis dans les restaurants d'entreprise dès cet automne, selon le Syndicat national de la restauration collective (SNRC). Actuellement, le coût de revient moyen d'un repas dans un restaurant collectif est de 9,50 euros HT.

A la veille de la conférence sociale sur les salaires et le pouvoir d'achat, le SNRC, par la voix de son président Yann Coléou, a ainsi souhaité alerter les pouvoirs publics – et les entreprises ! – sur la probable augmentation du coût des menus servis dans les restaurants d'entreprise. "Nous sommes dans une situation difficile, a commenté Yann Coléou. Toute une filière est touchée par les hausses des matières premières et les prix augmenteront certainement dans la restauration collective aussi. Aucune prévision économique ne prend en compte cette perspective mais elle est bien réelle." Le SNRC vise notamment les fournisseurs de lait et de pain.