Mon compte Devenir membre Newsletters

Le groupement de coopération sanitaire Uni.HA confie son infrastructure IT à Osiatis

Publié le par

Le groupement de coopération sanitaire Uni.H.A. (Union des hôpitaux pour les achats) a confié à Osiatis la maintenance et le support de ses serveurs ainsi que de ses postes de travail et imprimantes.

La société Osiatis a été retenue en juin par le groupement de coopération sanitaire Uni.H.A. (Union des hôpitaux pour les achats) pour assurer pendant quatre ans la maintenance et le support de ses serveurs, et de leur système d’exploitation en environnement Unix et Windows.

La SSII assure également les prestations d’installation, d’intégration et de support des postes de travail et imprimantes constituant le parc informatique des centres hospitaliers. C’est le CHU de Bordeaux qui a été chargé de construire et de conduire l’appel d’offres relatif au maintien en condition opérationnelle jusqu’en 2013 des infrastructures informatiques, serveurs, stockage et postes de travail.

La solution retenue comprend la prise d’appels 24h/ 24 et 7 j/7, la maintenance préventive et corrective sur site, le support logiciel ainsi que l’accès à un catalogue de services comprenant, entre autres, des prestations d’évolution des environnements, de transfert de compétences aux équipes informatiques internes, d’expertise et de conseil. Le parc couvert représentera, à terme, 2 500 serveurs, 10 000 postes de travail et 3 000 imprimantes.

Pour Jean-Pierre Leborgne, responsable infrastructures du CHU de Bordeaux en charge du projet, «les nombreuses références d’Osiatis dans ce domaine nous ont convaincus de leur capacité à délivrer à nos adhérents les niveaux de services attendus sur l’ensemble du périmètre technologique et géographique. Et ce à des conditions économiques compétitives.»