Mon compte Devenir membre Newsletters

Le groupe Seb réduit de 65 % son parc d'imprimantes

Publié le par

Le fabricant de petit électroménager est passé de 1600 systèmes d'impression en 2005 à seulement 545 équipements aujourd'hui sur les 21 sites que compte l'entreprise en France.

Le groupe Seb réduit de 65 % son parc d'imprimantes

Le fabricant de petit électroménager a réduit de 65 % son parc d'imprimantes. Le groupe Seb est ainsi passé de 1600 systèmes d'impression en 2005 à seulement 545 équipements (65 multifonctions et 258 imprimantes) aujourd'hui sur les 21 sites que compte l'entreprise en France. Le ratio est ainsi passé d'une machine pour trois collaborateurs à un équipement pour sept salariés.

Cette rationalisation du parc d'imprimantes, réalisée à l'aide de Xerox Global Services (XGS), a permis au groupe de réduire de 20 % ses coûts d'impression et de 28 % la consommation énergétique de ses équipements. De même, l'entreprise a fortement diminué le nombre d'impressions (20 millions de pages noir & blanc et 5 millions de pages couleur par an, contre 40 millions précédemment) et réalisé au passage une économie de 75 tonnes de papier.

« L’offre de service implémentée par Xerox Global Services nous satisfait pleinement et nous garantit une optimisation de nos coûts liés à l’impression de documents. Nous disposons maintenant d’un suivi unique et global de nos impressions en volumes et en coûts », témoigne Patrick Banzet, responsable infrastructures IT du groupe Seb.

Et d'ajouter : « Il est important de noter que maintenir dans le temps un parc optimisé au gré des évolutions successives (déménagements, refonte de bureaux, nouveaux bureaux, sites) est beaucoup plus complexe que mener la rationalisation initiale. Cela requiert un processus rigoureux de gestion des évolutions du parc partagé avec le fournisseur de service d’impression et une compétence et réactivité forte de ce dernier », conclut-il.