Mon compte Devenir membre Newsletters

Le code des marchés publics est-il utile ?

Publié le par

L'Association pour l'achat dans le secteur public (APASP) organise une session d'études les 2 et 3 avril sur l'utilité du code et les évolutions de la commande publique.

Le code des marchés publics fait encore polémique. Au vu de la position très tranchée du rapport Lambert, remis au président de la République en décembre 2007, qui proposait d’envisager la suppression du code des marchés publics, l’Association pour l’achat dans les services publics (APASP) organise, les 2 et 3 avril prochain, sa 142e session d’étude sur le thème : "À quoi sert le code des marchés publics ?".
Plusieurs thèmes seront abordés au cours de conférences ou de tables-rondes : l'efficacité économique de l'achat public, la réduction du formalisme dans les marchés publics, la valorisation des différents outils présents dans le code, le groupement de commandes et le contentieux…

Infos pratiques : les 2 et 3 avril prochains au CNAM (292, rue Saint Martin, 75003 Paris). Le plan d'accès, le programme complet et tous les détails sont visibles sur le site de l'Apasp.