Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Snessi publie son guide vert pour une gestion durable du document

Publié le par

Intitulé “Notre engagement n'est pas qu'une impression”, le guide vert publié par le Snessi apporte aux décideurs des informations pour une impression et un traitement durable du document.

32 milliards, tel est le nombre de pages imprimées qui sont oubliées sur l'imprimante ou jetées avant lecture, soit l'équivalent de 400 millions d'euros, selon le Syndicat national des entreprises de systèmes et de solutions d'impression (Snessi).

Fort de ce constat, le Snessi et ses adhérents ont édité un guide vert intitulé “Notre engagement n'est pas qu'une impression”. Véritable manifeste pour une impression et un traitement durable du document, cet ouvrage se veut un outil d'information et de méthodologie dédié aux décideurs privés et publics préoccupés par le développement durable.

En effet, le syndicat y présente une vision des enjeux relatifs aux thématiques environnementales dans le domaine de l'impression en dressant un état des lieux, les avancées et les perspectives du secteur. Il retrace également les éco-gestes à adopter.

Pour télécharger ce guide vert, disponible sur le site du Snessi, cliquez ici.