Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Resah-Idf signe le pacte PME

Publié le par

Le Réseau des acheteurs hospitaliers d'Ile-de-France (Resah-Idf) rejoint les grands comptes publics signataires du Pacte PME. Fort d'un volume de commandes annuel d'un milliard d'euros, ce réseau, coordonné par Dominique Legouge, souhaite ainsi renforcer ses relations avec les PME innovantes.

Le 28 novembre, Dominique Legouge, coordinateur du réseau des acheteurs hospitaliers d'Ile-de-France (Resah-Idf), a signé le Pacte PME en présence de Thierry Gaiffe, président du Comité Richelieu, et de François Drouin, p-dg d'Oséo. Dominique Legouge confirme avec cette signature le souhait du Resah-Idf de multiplier ses liens avec des PME innovantes.

Le réseau a signé ce pacte pour trois raisons principales : la nécessité de trouver des solutions alternatives sur les marchés de nature monopolistique, le besoin d'innovation pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs ou encore la capacité de répondre à la demande interne de produits et services à un coût global supportable économiquement pour l'hôpital.

Dans les faits, ce rapprochement devrait déboucher en 2008 sur une rencontre entre les représentants des adhérents du Resah-Idf et un panel de PME innovantes, avec pour objectif d'identifier les pistes d'actions possibles pour améliorer l'accès des PME à la commande publique hospitalière francilienne. De même, un colloque ouvert à l'ensemble des acteurs de l'achat hospitalier sera organisé afin de promouvoir l'intérêt d'une meilleure prise en compte des PME lors de la définition des politiques et stratégies d'achat.