Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Latitude Z de Dell allie design et innovation

Publié le par

Dell associe design et innovation avec le Latitude Z, son nouveau portable 16 pouces le plus fin (1,25 cm d'épaisseur) et léger (2,04 kg) de sa catégorie, selon le fabricant.

Nouveau PC portable Dell : le Latitude Z

© Dell

Nouveau PC portable Dell : le Latitude Z

Conçu notamment pour les commerciaux, le PC portable Latitude Z de Dell est doté d’un écran 16 pouces. Il présente une épaisseur de 1,25 cm et affiche un poids de 2,04 kg. Cette machine allie design (finition “bordeaux”, lignes élégantes) et innovation.

 

En effet, ce modèle serait, selon le fabricant, le premier portable au monde à proposer un chargeur à induction. D’autres fonctionnalités figurent parmi les nouveautés, comme la technologie FaceAware de Dell. Celle-ci permet le verrouillage de l’ordinateur dès que l’utilisateur s’éloigne du portable.

 

Disponible sur le Latitude Z, la technologie Latitude On intègre un processeur et un système d’exploitation secondaires garantissant un accès direct à Internet et à la messagerie (contacts, pièces jointes et calendrier). Grâce à cette technologie, les utilisateurs peuvent également lire des fichiers .doc, .xls, .ppf et .pdf.

 

Par ailleurs, ce PC portable dispose d’un large pavé tactile multipoint et un clavier rétro-éclairé. Son écran WLED (1600 x 900 pixels) et sa caméra 2 méga pixel intégrant la technologie Dell Capture offrent la possibilité aux utilisateurs de scanner et sauvegarder des cartes de visite dans les contacts de Microsoft Outlook et de copier des documents.

 

Côté connectique, le Latitude Z est livré avec une connexion WLAN, Bluetooth et une carte 3G WWAN en option. Cette machine intègre une batterie quatre cellules et est conforme aux labels écologiques Energy Star 5.0, Epeat Gold, LED sans mercure, verre sans arsenic et composants dépourvus de retardateurs de flammes bromés et de PVC.

 

Dès le 22 octobre, Dell proposera une large gamme d’ordinateurs de bureau et de portables professionnels, dont le Latitude Z, Dell Precision et OptiPlex qui seront dotés du nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 7.

 

Le Latitude Z est commercialisé au prix de 1 993 euros HT.