Mon compte Devenir membre Newsletters

La ville de Versailles vend ses véhicules aux enchères sur Internet

Publié le par

La ville de Versailles organise du 8 février au 15 mars 2010, la vente aux enchères d'une partie de son parc automobile sur la plateforme www.agorastore.fr. Mise à prix à partir de 500 euros.

C’est une première ! La ville de Versailles va vendre aux enchères une partie de son parc automobile sur le site internet d’Agorastore. Du 8 février au 15 mars 2010, les professionnels comme le grand public vont pouvoir acquérir des véhicules d’occasion. De la berline au tracteur, en passant par la balayeuse professionnelle ou le fourgon frigorifique, une dizaine de voitures de loisirs, techniques ou utilitaire, seront ainsi mises à prix à partir de 500 euros.

Sur la plateforme d’enchères citoyennes www.agorastore.fr, il sera possible de s’y inscrire et d’enchérir en quelques clics, ou de poser des questions en direct aux services techniques de la ville. Dès l’enchère terminée, un e-mail de confirmation indiquera automatiquement les modalités de paiement et de retrait du bien acquis.

Deux demi-journées portes ouvertes (17 février de 14h à 17h et 13 mars de 9h à 12h) seront organisées durant la vente pour permettre aux futurs acquéreurs de se faire une idée concrète de ces véhicules.

Cette vente est un moyen original de générer pour la commune de nouvelles recettes et de remettre en circuit des véhicules en état de fonctionnement selon un communiqué publié par la ville de Versailles. Elle vise notamment à résoudre les problématiques liées au stockage, du coût élevé induit par l’immobilisation de tous ces véhicules ou celui de leur maintenance.

Une vente qui sera suivie d’autres éditions en cours d’année notamment du mobilier de bureau ou spécialisé.