Mon compte Devenir membre Newsletters

La Up! élue “World Car of the Year 2012” au Salon Automobile de New York

Publié le par

Un jury composé de 66 journalistes de 25 pays a voté en majorité pour la Up! lors de l'élection “World Car of the Year 2012”. La phase finale a vu la citadine de Volkswagen s'imposer face à deux concurrentes finalistes pour emporter ce prix internationalement reconnu.

La Up! de Volskwagen.

La Up! de Volskwagen.

Peu de temps après son lancement en décembre dernier, la Up! s’est rapidement imposée comme le véhicule le plus vendu de son segment en Allemagne. Dans le même temps, l’organisme de protection des consommateurs Euro NCAP lui décernait le score de cinq étoiles et a également récompensé le véhicule d’un “Advanced Award” pour son système City Brake Assist. Le iF Design Institute a remis à la plus petite des Volkswagen un “iF design award in gold”.

La Up! compte à ce jour à son actif le “2011 Goldene Lenkrad” (Volant d’or) en Allemagne et trois récompenses du magazine automobile anglais “What car ?” : le “Car of the Year”, le “City Car 2012” et le “Safety Award”.

Avec son encombrement réduit (3,54 m), la Up! offre un espace maximal pour quatre personnes et des technologies de conduite extrêmement efficaces. La Up! a inauguré l’arrivée d’une nouvelle génération de moteurs à trois cylindres. Fonctionnant à l’essence, ils délivrent une puissance de 60 ou 75 chevaux et sont également disponibles avec les BlueMotion Technologies.