Mon compte Devenir membre Newsletters

La sécurité électronique, un marché européen estimé à 12,7 milliards d'euros

Publié le par

Selon une étude réalisée par le cabinet Concomitance, le marché de la sécurité électronique a généré en 2006 un chiffre d'affaires d'environ 12,7 milliards d'euros.

Le marché européen de la sécurité électronique a représenté un chiffre d'affaires de 12,7 milliards d'euros en 2006, si l'on en croit une étude réalisée par le cabinet Concomitance. Ce dernier précise que ce marché devrait croître dans les années à venir. La France, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,78 milliard d'euros, arrive en 3e position, derrière la Grande-Bretagne (2,72 milliards d'euros) et l'Allemagne (2,21 milliards d'euros).

Parmi les enseignements apportés par cette étude, 88% des sociétés interrogées placent la fiabilité des solutions de sécurité électronique en tête de leurs priorités lors du choix de leurs fournisseurs. Les attentes des décideurs en matière de service après-vente et de qualité du personnel de vente sont également des critères d'achat jugés très importants. La possibilité d'interfacer les solutions avec d'autres systèmes fait aussi partie des critères essentiels. Les entreprises sondées souhaitent également que les fournisseurs s'améliorent en matière d'innovation et de réduction des prix.

Enfin, 79% des sociétés européennes considèrent qu'une panne dans leur système de sécurité électronique aurait de sérieuses implications sur leur activité. Si 39% des banques et 45% des sites industriels et tertiaires imposent un délai d'intervention dans les 4 heures en cas de panne, seules 10% des entreprises du secteur de la distribution exigent un tel délai.