Mon compte Devenir membre Newsletters

La direction achats d'Alma Consulting Group au cœur du dispositif anti grippe A

Publié le par

Le cabinet spécialisé en réduction des coûts a impliqué très en amont sa direction achats dans le dispositif mis en place pour veiller au bon fonctionnement de l'entreprise en cas d'épidémie.

Si les cordonniers sont parfois les plus mal chaussés, ce n’est pas le cas d’Alma Consulting Group. Contre le risque de pandémie de grippe A, le cabinet spécialisé en réduction des coûts a en effet impliqué très en amont sa direction achats dans le dispositif mis en place pour protéger ses 1000 salariés et veiller au bon fonctionnement de l’entreprise en cas d'épidémie. Résultats: des approvisionnements sécurisés et tout l’équipement nécessaire (masques chirurgicaux et FFP2, gel hydro-alcoolique, gants vinyle, etc.) livré à temps. «Nous avons fait nos commandes en juin, ce qui nous a permis d’avoir des masques dès septembre. Il fallait agir vite et auprès des bons réseaux de fournisseurs», explique Benoît Goffaux, directeur achats d’Alma Consulting Group.


L’intervention de la direction achats ne s’est pas limitée aux équipements. «En cas de pandémie avérée, nous avions prévu davantage de nettoyage, avec la multiplication par quatre des passages quotidiens pour vider les poubelles dans les toilettes et sur les paliers, désinfecter les sanitaires, les poignées de portes, photocopieurs, boutons d’ascenseurs, banques d’accueil, tables basses, ainsi que les tables du restaurant d’entreprise», reprend Benoît Goffaux. Par ailleurs, les équipes achats, services généraux et RH ont été spécifiquement formées sur les mesures, les conduites et la prise en charge de collaborateurs en cas de suspicion de grippe A.