Mon compte Devenir membre Newsletters

La conférence HA de Lyon fait le plein

Publié le par

Avec près de 180 participants, cette troisième édition consacrée à la communication achats a rencontré un indéniable succès.

Comment mieux communiquer en interne et vis-à-vis de ses fournisseurs. Tel était le thème de la troisième conférence HA, du jeudi 11 avril. Une manifestation annuelle organisée par le cabinet de conseil Crop and co, qui rencontre un succès grandissant : près de 180 acheteurs s'étaient ainsi donnés rendez-vous près de Lyon.

Parmi les intervenants, les représentants des directions achats de Volvo, SNCF, ADP, HP, Club Med, Salomon, Legrand, Urgo, bioMérieux, etc. sont venues témoigner de leur expérience sur le sujet, ainsi que Philippe Portier (responsable du master achats de l'EM Lyon) et Natacha Tréhan (responsable du master achats de l'IAE de Grenoble - Desma).

Par ailleurs, la journée a été marquée par la remise des Étoiles de l'achat, un prix qui récompense les meilleurs mémoires des étudiants en école achats. Le premier prix est ainsi revenu à Sophie Delangle, du Desma, pour son mémoire sur le désengagement d'une direction achats vis-à-vis de son fournisseur.  Celle-ci a reçu des mains de Wafik Azmi-Salib, le directeur achats du Club Méditerranée, un voyage pour deux personnes dans un village du Club.

Enfin, l'annonce des principaux résultats de la dernière enquête salaire réalisée par Le Réseau des achats a ponctué la manifestation. Environ 43 K€, tel est le salaire moyen des répondants à l'étude en ligne (près de 600 acheteurs), soit une hausse de 2,5% par rapport à l'année dernière.