Mon compte Devenir membre Newsletters

La banque Oddo et Cie choisit Epson pour réduire ses coûts d'impression

Publié le par

Grâce à la mise en place de la solution Epson Print Performance, le groupe financier français Oddo et Cie a pu réduire de manière significative ses coûts d'impression.

Le parc d’imprimantes de la banque Oddo, auparavant hétérogène, a fait l’objet d’un audit mené par le cabinet spécialisé Cedti, portant sur l’origine et l’analyse des coûts, la circulation de l’ensemble des flux documentaires, les besoins par application et la disposition des bureaux.

Forte de ces informations, Oddo et Cie a engagé un programme de rationalisation des coûts et d’optimisation des moyens d’impression, axé sur trois points fondamentaux : le choix de matériels adaptés, les services facilitant leur exploitation et la facturation à la page. Après consultation, Oddo et Cie a choisi Epson et son programme de prestations de services sur mesure Epson Print Performance (EPP).

Epson a proposé à Oddo et Cie une offre complète de produits et de prestations de services garantissant des économies substantielles de TCO et une gestion optimale du parc d’impression.

EPP a donc permis à Oddo et Cie de réaliser de nombreux bénéfices tels que :

  • Homogénéiser le parc par un déploiement global et en une seule fois de trois typologies d’équipements, couvrant l’ensemble des besoins, facilitant ainsi l’exploitation des matériels par la DSI d’Oddo et Cie.
  • Généraliser le recto/verso sur l’ensemble des équipements, induisant une réduction de la consommation de papier et des coûts associés, dans une démarche de développement durable.
  • Positionner le bon matériel, au bon endroit et pour l’usage adéquat. Ainsi la réduction du parc de copieurs MFP a permis de dégager des économies substantielles tout en augmentant le nombre de points d’impression.
  • Installer le matériel en accord avec les besoins précis d’Oddo et Cie, en allant bien au delà de la simple prestation logistique, notamment en assurant la conduite du changement pour les utilisateurs.  
  • Disposer de statistiques de production des équipements pour piloter la politique d’impression.
  • Apporter une prestation efficace d’approvisionnement des consommables grâce au module Epson GPA (livraison automatique et anticipée des cartouches et autres composants). Ainsi Oddo et Cie s’affranchit des démarches administratives et logistiques liées à la gestion des consommables.
  • Superviser l’intégralité du parc à distance, avec Epson Printer Status Console. Cet outil permet le monitoring et la remontée d’alarmes en temps réel.
  • Assurer une disponibilité maximale des équipements via des engagements de services forts, dont la maintenance sur site avec engagement de résolution à J+1.
  • Facturer l’exploitation des équipements en mode “coût par page”, sans engagement de volumes ni redevance fixe, permettant la visibilité des coûts réels, une maîtrise financière globale et une facilité de gestion totale (facture unique, imputation analytique des coûts…).