Mon compte Devenir membre Newsletters

La Sacem réduit de 25% son budget télécoms grâce à la VoIP

Publié le par

En déployant une solution de téléphonie sur IP, la Sacem a divisé par quatre le coût des communications vers les téléphones fixes et par trois ceux vers les téléphones portables.

En déployant une solution de téléphonie sur IP dans ses bureaux français, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) a réalisé, depuis le début de l’année, une économie de 25% sur son budget télécoms.
En effet, l’entreprise souhaitait moderniser son infrastructure de communication. À la fin de l’année dernière, celle-ci a donc décidé de migrer vers une technologie IP, ce qui, au passage, lui permettait de simplifier la gestion de ses communications et de réaliser des économies.
Pour ce faire, la Sacem a retenu Verizon Business et sa solution Voice-over-IP Trunking. «Nous collaborons depuis longtemps avec ce fournisseur. Le fait de retenir sa solution nous a permis de migrer rapidement et en douceur vers des communications IP», explique Vincent Nortier, chef de projet à la Sacem.
En effet, le déploiement de la nouvelle solution a duré six mois, avec la création de 2800 lignes IP sur les différents sites de l’entreprise, avec un PBX IP central seulement.
Mais le projet a surtout permis à la Sacem de réaliser d’importantes économies. «Le coût de nos appels vers les téléphones fixes a en effet été divisé par quatre et celui de nos appels vers les téléphones portables par trois», se félicite Vincent Nortier.