Mon compte Devenir membre Newsletters

La RATP choisit Deskom pour dématérialiser ses factures fournisseurs

Publié le par

Deskom, spécialiste de la facturation électronique a été choisi par la RATP pour mettre en place un projet de dématérialisation fiscale avec ses fournisseurs.

Pour optimiser le traitement de ses 250 000 factures fournisseurs par an, la RATP a décidé de miser sur la dématérialisation fiscale. Pour ce faire, elle a consulté des opérateurs spécialisés et a retenu la société Deskom.

« La dématérialisation fiscale de nos factures s’inscrit dans notre démarche d’optimisation des processus pour laquelle nous avons préféré faire appel à un spécialiste. Nous avons été convaincus par l’expertise de Deskom, par la multitude des projets qu’il a menés dans divers secteurs d’activité et par sa capacité à répondre à nos contraintes » explique Pierre Albin, chef de projet à la RATP.

Ainsi, l’objectif annoncé par la RATP est de généraliser au maximum le recours à la facturation électronique auprès de ses fournisseurs, en commençant par les plus importants, et ainsi réduire rapidement la manipulation et l’archivage des factures papiers.

Concrètement, Deskom reçoit les factures électroniques des fournisseurs et procède à la dématérialisation fiscale (contrôle des mentions obligatoires, archivage légal…), à l’enrichissement des données et à la transmission à la RATP pour intégration dans son ERP.

Pour un suivi optimum des factures, Deskom propose un portail en accès 24h/24 7j/7 permettant aux utilisateurs de la RATP et à leurs fournisseurs adhérents de consulter et de suivre les factures via une simple connexion sécurisée à la plateforme Pasrel.

«La RATP illustre la volonté du secteur public de passer à la facturation électronique. Nous sommes ravis de l’accompagner dans la mise en place de son projet de dématérialisation fiscale et ainsi de le compter parmi nos références » conclut Cyrille Sautereau, p-dg de Deskom.