Mon compte Devenir membre Newsletters

La Poste présélectionne deux constructeurs pour sa future flotte de véhicules électriques

Publié le par

Chacun fournira un prototype au cours des deux prochains mois, puis des véhicules de pré-série qui seront testés en situation réelle par des facteurs à l'automne.

Jean-Paul Bailly, le président du groupe La Poste, a rendu public jeudi 20 mars le nom des deux constructeurs retenus dans le cadre de la consultation internationale lancée pour intégrer dans sa flotte 500 véhicules électriques destinés à la distribution du courrier.
Micro-Vett/Newteon et Venturi Automobiles, les deux constructeurs présélectionnés, sont associés à deux grands groupes industriels automobiles : FIAT Professional pour Micro-Vett/Newteon et PSA Peugeot Citroën pour Venturi Automobiles. Chacun va fournir à La Poste un prototype sous 2 mois, puis des véhicules de pré-série qui seront testés en situation réelle par des facteurs à l’automne.
«Le groupe La Poste est fier de porter cette initiative qui, au-delà de répondre à nos propres besoins, devrait créer les conditions d’une véritable production industrielle de véhicules électriques, adaptés aux nouvelles attentes environnementales des grandes d’entreprises», explique Jean-Paul Bailly.
Cette action en faveur de véhicules électriques s’inscrit dans la politique de développement durable et responsable de La Poste, qui vise, entre autres, à diminuer ses émissions de gaz à effet de serre dus à son activité de transport de 15% d’ici à la fin 2012.