Mon compte Devenir membre Newsletters

La LLD poursuit sa progression

Publié le par

En dépit des contraintes liées aux problématiques environnementales, le SNLVLD a enregistré une progression de 7% en 2007. En 2008, les loueurs conservent une stratégie commerciale de conquête.

La location de longue durée (LLD) se porte bien. Le Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée (SNLVLD) a enregistré une hausse de 7 % en 2007, avec un million de véhicules loués et un chiffre d'affaires global de 4,4 milliards d'euros. Et ce, malgré l'arrivée sur le devant de la scène de l'éco-fiscalité et la mutation des modalités financières. Pas moins de 64 % des loueurs considèrent ainsi que l'avènement de l'éco-fiscalité et le changement des mentalités en matière de développement durable ont constitué le phénomène marquant de l'année 2007. D'ailleurs, au classement malus/CO2, 82 % des voitures louées se situent en-deçà de 160 g de CO2 par kilomètre.

Pour 2008, les loueurs prévoient un volume de parc en croissance. La qualité des services offerts, selon le SNLVLD, reste un aspect primordial des stratégies commerciales notamment dans le cadre de la fidélisation des clients grands comptes. Parallèlement, les TPE ainsi que les marchés de niches s'inscrivent sur les cibles des commerciaux.