Mon compte Devenir membre Newsletters

La DGA récompense la qualité chez cinq de ses fournisseurs

Publié le par

Pour désigner les lauréats, la Délégation générale pour l'armement évalue la capacité à tenir régulièrement les engagements en matière de qualité des produits et prestations, et la tenue des délais.

La Délégation générale pour l'armement (DGA) a remis récemment ses trophées de la qualité 2008 à cinq de ses fournisseurs. "Le palmarès distingue la capacité des lauréats à tenir régulièrement leurs engagements en matière de qualité de leurs produits et prestations ainsi que de tenue des délais", indique-t-on à la Délégation. Les trophées de la qualité témoignent ainsi "de la priorité que la DGA accorde à la qualité des matériels fournis aux armées et à la satisfaction des besoins des forces".

Au palmarès des industriels, trois trophées et un prix spécial ont été décernés. Il repose sur les résultats de mesures effectuées chaque semestre par la DGA auprès de ses 42 principaux fournisseurs industriels.

Le trophée du meilleur maître d'oeuvre industriel de systèmes est attribué à MBDA (conception et développement des systèmes de missiles).

Le trophée du meilleur équipementier revient à SNECMA Propulsion Solide (développement des propergols solides pour la propulsion de missiles) et SNPE Matériaux Energétiques (conception et production des moteurs à propergol solide pour missiles).

Le trophée du meilleur industriel en maintien en condition opérationnelle (MCO) est attribué à Aérazur (qui assure la maintenance de gilets, parachutes, canots de sauvetage, etc.)

La société Proengin, PME-PMI spécialisée dans le développement et la réalisation de matériels pour la détection chimique et biologique, a reçu un prix spécial.