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La CDAF veut faciliter les achats solidaires

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A l'occasion de la semaine du développement durable, la CDAF et plusieurs grandes entreprises ont fait part de leur intention de créer une association pour promouvoir les achats solidaires

Pas@Pas. Tel sera le nom de l'association chargée de développer une plateforme électronique d'échanges entre les donneurs d'ordres et les structures des secteurs protégé, adapté et d'insertion. "La rencontre entre ces entreprises et celles "du secteur ordinaire" est complexe, explique Françoise Odolant, première vice-présidente de la CDAF, à l'origine de ce projet. L'objectif de cette association est donc de faciliter la mise en relation des acheteurs avec ces structures, grâce à la création de cette plateforme électronique."

Outre la CDAF, les membres fondateurs de la future association sont le Groupe Caisse d'Epargne, Bouygues Telecom, Saint-Gobain et la SNCF. Toutefois, la plateforme ne verra le jour que si d'autres entreprises rejoignent le projet. Le droit d'entrée serait de 15 000 euros, suivi d'une cotisation annuelle de 1 000 euros. Une première réunion aura lieu le 18 avril prochain, au siège de la SNCF.