Mon compte Devenir membre Newsletters

LGM Group entre au capital de Factea Group

Publié le par

Le spécialiste en management et ingénierie de grands projets vient d'entrer dans le capital du groupe de conseil en achats, à hauteur de 5%.

LGM Group, entreprise spécialisée en management et ingénierie de grands projets, vient d'entrer à hauteur de 5% dans le capital de Factea, le groupe de conseil spécialisé dans les achats.

"Cette opération va bien au-delà d’un rapprochement capitalistique et nous permet de s’appuyer sur LGM Group pour réaliser notre vision : devenir un acteur de poids du conseil en achats, en développant notamment notre activité en co-répondant à des projets importants", s'est réjouit Guy Courtois, président de Factea Group.

Le chiffre d'affaires annuel de LGM Group est de 42 millions d'euros. Ses principaux clients sont, entre autres, Areva, Thales, Dassault, EADS, PSA Peugeot Citroën, la SNCF ou encore Sanofi-Aventis.

De son côté, Factea Group devrait réaliser en 2009 un chiffre d'affaires aux alentours des 10 millions d'euros. Ses principaux clients sont GSK bio, AGC, Total, Bolloré, Valéo et un certain nombre d'organisations publiques (région Rhône-Alpes, communauté urbaine de Bordeaux, etc.).

Mot clés :