Mon compte Devenir membre Newsletters

LCL va déménager son siège social à Villejuif

Publié le par

Environ 40 millions d'euros d'économies à partir de 2011. Tel est l'objectif de LCL (ex-Crédit Lyonnais) à travers son nouveau schéma directeur immobilier en Ile-de-France.

Environ 40 millions d'euros d'économies à partir de 2011. Tel est l'objectif de LCL (ex-Crédit Lyonnais) à travers son nouveau schéma directeur immobilier en Île-de-France. La principale mesure de ce plan concerne le regroupement sur un même site de la direction générale et de l'ensemble des fonctions administratives, soit 3000 collaborateurs au total.

Le nouveau centre de décision de LCL sera implanté à Villejuif (Val-de-Marne), face à la station de métro Léo-Lagrange, dans un ensemble de quatre immeubles neufs spécialement développé pour l'entreprise par Icade et qualifié haute qualité environnementale (HQE).

Les premiers transferts, qui concerneront pour l'essentiel les services informatiques de la banque, seront opérés à la fin 2008. Les autres services seront ensuite progressivement transférés jusqu'au début 2011, en fonction des dates de libération des sites actuellement occupés et des dates d'achèvement des nouveaux immeubles.

Le siège historique de la banque, le célèbre Hôtel des Italiens à Paris, n'aura plus qu'une vocation commerciale.