Mon compte Devenir membre Newsletters

L'off-shore représente 5% des prestations informatiques sur le marché français

Publié le par

En 2008, l'ensemble des prestations de services informatiques en France réalisé en off-shore a représenté un volume d'affaires de 1,2 milliard d'euros.

En 2008, l’ensemble des prestations de services informatiques en France réalisé en off-shore a représenté un volume d’affaires de 1,2 milliard d’euros, soit 5% du marché des services informatiques en France. Tel est le résultat d'une étude réalisée par le cabinet de conseil Pierre Audoin Consultants (PAC).

Le marché des services informatiques recouvre les prestations suivantes : le conseil, l'intégration de systèmes, la formation, l'externalisation et enfin la maintenance du matériel.

Les principaux pays concernés sont l'Espagne, l'Afrique du Nord, l'Europe de l’Est, l'Amérique du Sud, le Canada et l'Asie Pacifique.

L’off-shore indien a représenté un volume d'affaires de 350 millions d’euros, soit environ 30% de ce marché. En volume, le total en équivalant temps plein (ETP) est estimé à 7100 ETP pour 2008. Sur la période 2009-2010, PAC estime que la croissance moyenne de l'off-shore indien pourrait dépasser les 50% et représenter 16500 ETP en 2010.

Mot clés :