Mon compte Devenir membre Newsletters

L'italo-suisse MSC et le français CMA CGM dans un même bateau

Publié le par

Les deux groupes familiaux, l'italo-suisse MSC et le français CMA CGM, ont conclu le 1er décembre un partenariat d'envergure portant sur plusieurs marchés : Asie-Nord Europe, Asie-Afrique du Sud et tous les marchés sud-américains.

L'italo-suisse MSC et le français CMA CGM dans un même bateau

Les n° 2 et 3 mondiaux du transport maritime par conteneurs annoncent la signature d’un accord majeur. Les deux groupes familiaux, l’italo-suisse MSC et le français CMA CGM, ont conclu le 1er décembre un partenariat opérationnel d’envergure portant sur plusieurs marchés : Asie-Nord Europe, Asie-Afrique du Sud et tous les marchés sud-américains.

L'accord conclu par les n° 2 et 3 mondiaux du transport maritime par conteneurs vise à améliorer les performances respectives des deux groupes. Il permettra de générer d’importantes synergies opérationnelles. Grâce à ce partenariat, les deux Groupes offriront sur un certain nombre de marchés une couverture portuaire élargie et une fréquence de départs intensifiée.

Diego Aponte, Vice Président de MSC indique : « Cet accord nous ouvre des perspectives pour optimiser l’emploi de nos flottes respectives, améliorer nos temps de transit et accroître nos performances. »

Rodolphe Saadé, Directeur Général Délégué du Groupe CMA CGM, déclare : « depuis plus de 30 ans, nos deux entreprises ont suivi une évolution parallèle et coopèrent depuis plusieurs années sur quelques secteurs. Compte tenu de ces expériences et de notre vision partagée du shipping, nous avons décidé d’amplifier nos partenariats qui s’inscrivent dans une démarche de coopération sur le long terme et nous permettront de proposer à nos clients une offre de service améliorée ».