Mon compte Devenir membre Newsletters

L'écologie au coeur des priorités des DSI français

Publié le par

Selon une étude menée par le cabinet Vanson Bourne auprès de 300 DSI européens, c'est la France qui en ressort plus "verte" que ses voisins, plaçant l'écologie au cœur de ses préoccupations.

Si l'informatique "verte" est une tendance forte cette année, son importance reste très variable selon les pays. Selon une étude réalisée par le cabinet Vanson Bourne auprès de 300 DSI de trois pays européens (France, Allemagne et Royaume-Uni), les DSI français accordent plus d'importance au critère écologique que leurs voisins allemands et anglais. En effet, 76% des DSI français interrogés placent la performance écologique du produit dans leurs trois premiers critères d'achat, contre 72% des DSI allemands et 22% des DSI britanniques.
La performance écologique d'une solution de sauvegarde est donc une des principales priorités pour les DSI français : près d'un tiers des personnes interrogées (31%) la place en premier dans leurs critères de choix et pour plus des trois quart, soit 76%, elle figure dans leur top 3. D'une manière générale, 29% des grandes entreprises considèrent l'écologie comme priorité numéro 1.
Selon l'étude, ce sont les DSI du secteur financier (96%) et de l'industrie (88%) qui démontrent une très forte sensibilité au critère écologique, ce dernier figurant parmi leurs trois premières priorités. Dans les secteurs de la distribution et du transport, 72% des décideurs IT placent l'écologie dans leur trois premiers critères de choix. L'impact sur l'image et la réduction des coûts apportée par des solutions plus écologiques expliqueraient ces résultats, selon le cabinet Vanson Bourne.