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L'École Centrale Paris crée un nouveau mastère spécialisé achats

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Ce 3e cycle s'adresse à des diplômés issus d'écoles d'ingénieurs et d'universités scientifiques du monde entier, ainsi qu'à de jeunes professionnels déjà en poste.

L'École Centrale Paris annonce la création d'un nouveau mastère spécialisé achats intitulé "Purchasing Manager in Technology & Industry.

Ce 3e cycle, accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, s'adresse à des diplômés (niveau Bac+5) issus d’écoles d'ingénieurs et d’universités scientifiques du monde entier, ainsi qu’à de jeunes professionnels déjà en poste.
Le recrutement des futurs candidats est d’ores et déjà lancé auprès d’entreprises et d’universités en France et à l’international, notamment en Chine, en Inde et en Amérique du Sud.

L’équipe pédagogique sera constituée du corps professoral de l’École Centrale Paris, en s’appuyant notamment sur les équipes du laboratoire de Génie Industriel, et de directeurs ou managers achats reconnus dans leur domaine. Le programme, composé de 15 modules à temps plein dispensés exclusivement en anglais, se déroule sur 12 mois (7 mois de cours et 3 à 6 mois de stage). 

Être opérationnel dans des situations d'achats complexes 

Au-delà de l’enseignement des fondamentaux des achats, la formation abordera des thématiques aussi pointues que l’innovation et la veille technologique, l’analyse du cycle de vie du produit, la gestion d’affaires et de projets industriels, l’implication des achats dans la conception des produits et de la supply chain, le global sourcing, le développement fournisseurs, les alliances stratégiques, la gestion des risques et l’ingénierie financière. 

Le contenu pédagogique sera décliné sous forme de cours magistraux, de projets d’entreprises, d’études de cas et de conférences. Les étudiants développeront ainsi des compétences relationnelles, managériales, et sauront être opérationnels dans des situations d’achats complexes. 

Créé à la demande de nombreuses directions achats, ce mastère spécialisé a pour parrains fondateurs Claire Brabec-Lagrange, directrice achats du groupe Thales, et Jacques Barrailler, directeur du Service des Achats de l’État (SEA) et ancien directeur achats du groupe Alcan.
De nombreuses entreprises ont apporté leur soutien à la création de ce programme, parmi lesquelles Bouygues Construction, Danone, DCNS, Michelin, Orange-France Télécom, Renault, Safran, Schneider Electric et Valeo.