Mon compte Devenir membre Newsletters

L'e-procurement, concrètement à quoi ça sert ?

Publié le par

Les web séminaires d'acxias sont construits de façon interactive et autour de cas pratiques. Ils ont pour objectif de permettre aux acheteurs d'identifier de nouvelles pistes pour améliorer leurs pratiques achats en un temps limité. Prochain RDV le 1er juillet à 12 h.

Corporate meeting

Corporate meeting

Plus de 20 acheteurs et responsables achats ont participé à la 1ère session des 20 minutes de l'e-achat le 3 juin sur le thème : L'e-procurement, concrètement à quoi ça sert ? Les supports sont à la disposition des professionnels des achats.

Pour son premier web-séminaire gratuit intitulé les 20 minutes de l'e-achat, le lundi 3 juin dernier, acxias a réuni plus de vingt participants autour du thème : " Les fondamentaux de l'e-procurement, concrètement à quoi ça sert ? ". Les web séminaires d'acxias sont construits de façon interactive et autour de cas pratiques. Ils ont pour objectif de permettre aux acheteurs de renforcer leurs connaissances et d'identifier de nouvelles pistes pour améliorer leurs pratiques achats en un temps limité.

Pendant cette session, acxias est revenu sur l'importance de l'e-procurement pour le déploiement des contrats et la mise en conformité des dépenses, le respect et la traçabilité des règles de gestion définies pour l'engagement des dépenses, l'optimisation de la charge de gestion, et une meilleure capacité de négociation avec les fournisseurs.

Les participants ont fait le choix d'avoir une vue plus précise des avantages, mécanismes et cas clients auxquels contribuent l'e-procurement pour les axes de performance suivant :

- conformité contrat et processus et

- capacité de négociation accrue avec les fournisseurs.

Acxias met à disposition des acheteurs les supports de la session. Chaque mois, 20 mn pour apprendre, partager, découvrir ... de nouvelles solutions pour optimiser ses pratiques et mieux valoriser ses activités d'acheteur.

Le prochain rendez-vous aura lieu le lundi 1er juillet à 12 h pour un web séminaire gratuit et interactif, sur le thème choisi par les participants : " Les clés pour déterminer le ROI de votre projet e-procurement".