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L'association des anciens du MAI de Bordeaux élit son nouveau bureau

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L'association des anciens du MAI de Bordeaux a renouvelé son bureau lors d'une assemblée générale exceptionnelle qui s'est tenue fin septembre 2011.

Olivier Wajnsztok, président de l'association des anciens du MAI

Olivier Wajnsztok, président de l'association des anciens du MAI

Le MAI (management des achats internationaux) est une formation aux achats de type bac +5 qui existe depuis 35 ans. Le nombre d’anciens élèves du MAI avoisine les 3000. C’est l’école des achats française qui dispose du plus grand nombre d’anciens élèves. En 2011, environ 220 étudiants sont entrés au MAI. Le MAI propose différents cursus : une formation à temps plein à Bordeaux, une formation continue diplômante à Paris et une formation diplômante en alternance sur Paris.

Un nouveau bureau
Olivier Wajnsztok, promo 1996, a été élu président de l’association des anciens du MAI. Il était vice-président de l’association depuis deux ans et demi. Olivier Wajnsztok est directeur associé d’AgileBuyer, société de conseil en achats.

Les autres membres nouvellement élus sont :
- Jean-Philippe Cécille, directeur achats d’Aerazur, élu trésorier
- Edouard de La Poëze, de la promotion sortante du MAI, élu secrétaire
- Muriel Crichton, dirigeante de Karisma (société de chasse de têtes), élue vice-présidente en charge des relations avec les entreprises
- Julien Barthélémy, directeur achats Europe de l’Ouest de Microsoft, élu au bureau de l’association.
- Emilie Cogo, responsable achats de la MGEN (première mutuelle française), élue au bureau de l’association.
- Pierre-Henry Colus, responsable achats Universal Music France, élu au bureau de l’association.
- Jean-Christophe Alvergne, directeur des achats de technologies de Lagardère Active, élu au bureau de l’association.

Le Directeur de l’école, Gordon Crichton, et le nouveau président ont salué le formidable travail effectué par le précédent président de l’Association, Edouard de Feligonde. Logiquement, ce dernier a été élu président d’honneur.

Missions de l'association
L'association organise de nombreuses actions et manifestations telles que :
- Des réunions informelles tous les 2 mois qui rassemblent en moyenne 150 anciens à Paris.
- Des conférences sur l'actualité et les tendances des achats. Les 2 prochaines sont planifiées en janvier et avril 2012 sur Paris.
- La gestion des offres d'emplois adressées directement au MAI par les entreprises et une centaine de cabinets de recrutement ainsi que l'envoi aux entreprises des CV des candidats potentiels.
Les actions menées par ce réseau garantissent l'amélioration continue du programme et contribuent à la singularité du MAI dans la fonction Achat.