Mon compte Devenir membre Newsletters

L'aéroport de Lyon-Saint Exupéry a battu son record de passagers en 2007

Publié le par

Pour la première fois de son histoire, l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry a dépassé le cap symbolique des 7 millions de passagers embarqués en une année.

L'année 2007 restera marquée d'une pierre blanche pour l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Avec 7 320 952 passagers embarqués, l'aéroport lyonnais a enregistré une croissance de son trafic passagers de 8,4 % en 2007 et battu ainsi son record d'affluence.

Selon la direction de l'aéroport, ce sont surtout les vols à l'international, dont une bonne partie est liée à des voyages d'affaires, qui tirent ces chiffres vers le haut. Le trafic passagers sur les lignes internationales a augmenté de 10,4 % en 2007, soit plus de 4,3 millions de voyageurs.

En revanche, l'impact des low cost, qui ne représentent que 6,6 % du trafic passagers, ne s'est pas fait sentir. Une donne qui pourrait bien changer en 2008 avec le développement d'EasyJet. La compagnie low cost proposera, en effet, 7 dessertes supplémentaires à partir du mois d'avril, en plus des 5 déjà existantes.