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L'Ugap va renforcer le contrôle des services et produits de ses fournisseurs

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La centrale d'achat public souhaite augmenter la qualité des prestations fournies et améliorer son service aux clients. Des cabinets externes assureront le contrôle sur quatre segments d'achats.

Dans une démarche d'augmentation de la qualité des prestations fournies à ses clients, l'Ugap va déployer sur l'année 2009 un plan de contrôles externalisés des services et produits délivrés par ses fournisseurs. La centrale d'achat public, qui comptait 35 000 clients en 2007, va appliquer ce contrôle sur quatre familles d'achats : l’informatique, le mobilier et l’équipement général, les prestations de déménagement, et le papier de reprographie. "Nous allons lancer prochainement un marché pour externaliser cette prestation de contrôle auprès de cabinets d'audits spécialisés", confie-t-on à l'Ugap.

Contrôle en trois étapes

Le contrôle fournisseurs s'effectuera en trois étapes : l’analyse des processus mis en place par le titulaire du marché à contrôler ; le contrôle quantitatif et qualitatif, en référence au bon de commande passé ; le contrôle de la conformité des produits ou services, en référence aux pièces constitutives du marché ou aux pièces établies préalablement à la passation des bons de commande.