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L'Ugap et l'AFP ciblent les PME innovantes

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La centrale d'achats et l'agence de presse ont signé le pacte PME. Pour l'Ugap, il s'agit de développer son offre technologique. L'AFP souhaite mieux faire face aux bouleversements numériques.

Alain Borowski, président de l'Ugap, signe le Pacte PME

© F.M.

Alain Borowski, président de l'Ugap, signe le Pacte PME

L'AFP et l'Ugap ont rejoint, à la fin du mois de mai, le Pacte PME qui comptait déjà plusieurs "grands comptes publics", comme Météo France, la Ville de Paris, le réseau des acheteurs hospitaliers d'Ile-de-France (Resah-Idf) et plusieurs ministères. Le Pacte PME facilite les relations entre les donneurs d'ordres et les PME innovantes.

Pour François Vignolle, directeur général de l'AFP, il s'agit d'identifier plus rapidement et plus facilement des PME et des technologies innovantes susceptibles d'aider l'agence à "faire face au bouleversement de la révolution numérique".

Quant à Alain Borowski, président de l'Ugap, il a indiqué qu'un meilleur accès aux PME innovantes permettrait à la centrale d'achats publique « d'améliorer son offre, notamment sur les deux secteurs en forte croissance que sont le matériel médical et les nouvelles technologies de l'information ». Avec ses 27 implantations régionales, l'Ugap souhaite également développer des relations de proximité.

Plus d'infos : vous pouvez consulter le site du Pacte PME