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L'Oréal développe sa rentabilité en réduisant ses coûts

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Le spécialiste des cosmétiques a annoncé avoir augmenté son résultat d'exploitation, notamment grâce aux effets de ses mesures de réductions des coûts.

L’affaire Bettencourt n’aura pas eu raison de la santé financière de L’Oréal, loin s’en faut ! Lors de la publication de ses résultats semestriels, le géant des cosmétiques a annoncé une hausse notable de son résultat d’exploitation, en partie grâce aux gains sur achats et à la réduction des coûts liés aux stocks (recul des frais commerciaux et administratifs qui représentent 20,3% des ventes contre 21,3 l’an passé). Ainsi, le groupe a vu son résultat opérationnel grimper de 21,4% à 1669 millions d'euros au premier semestre.

Sa marge a, quant à elle, atteint 17,3%, dépassant ainsi les 16,5% prévus (contre 15,7% un an plus tôt). Le résultat net du groupe est ressorti en hausse de 16,5% à 1411 millions d'euros (contre 1368 millions).