Mon compte Devenir membre Newsletters

L'EeePC 1000HE d'Asus : un netbook performant et ergonomique

Publié le par

Asus présente son nouveau netbook EeePC : le 1000HE. Ce dernier est doté d'un écran 10 pouces, du nouveau processeur Intel Atom N280 et peut atteindre jusqu'à 9h30 d'autonomie.

Nouveau netbook EeePC d'Asus : 1000HE

© Asus

Nouveau netbook EeePC d'Asus : 1000HE

Le nouveau netbook EeePC d’Asus, le 1000HE, allie performance et autonomie. Doté d’un écran LCD WSVGA de 10 pouces rétro-éclairé par LED, ce modèle peut atteindre jusqu’à 9h30 d’autonomie.

Compact et léger (1,4kg), ce produit bénéficie du nouveau processeur Intel Atom N280. Celui-ci est particulièrement économe en énergie et plus performant que la génération précédente (N270). Par ailleurs, la technologie Super Hybrid Engine (SHE) développée par Asus permet d’ajuster au mieux la consommation d’énergie en fonction des besoins des applications utilisées. Ce netbook intègre un disque dur de 160 Go. Équipé de la connectivité wi-fi 802.11n, l’Eee PC 1000HE offre la possibilité de surfer sur Internet ou de télécharger des e-mails rapidement.

Ce produit est également doté du bluetooh 2.0 pour faciliter le partage de fichiers et la connectivité avec d’autres appareils. Quant à son clavier “chocolate”, l’espace entre les touches a été élargi pour réduire les risques d’erreur. En effet, le clavier de l’EeePC 1000HE atteint 92% de la taille d’un clavier de PC de bureau traditionnel pour offrir la meilleure ergonomie possible.

Par ailleurs, le touchpad multi-touch permet de faire des zooms avant ou arrière sur des images et de naviguer verticalement dans des pages web. Enfin, le design laqué finition blanc perle et noir aux courbes arrondies font de l’EeePC 1000HE un netbook très tendance.

L'EeePC 1000HE est commercialisé au prix de 316 euros HT.