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L'Audi A6 fait peau neuve

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La voiture redessinée, dotée de nouvelles motorisations et d'équipements supplémentaires, sera disponible sur le marché français à la mi-octobre.

Restylage et gamme de motorisations élargie : la nouvelle A6 arrivera en France à la mi octobre.

© Audi

Restylage et gamme de motorisations élargie : la nouvelle A6 arrivera en France à la mi octobre.

C'est une nouvelle A6 qui fera son apparition sur le marché français dès la mi-octobre. Audi s'est en effet penché sur les traits de sa voiture vendue à 234 000 exemplaires dans le monde en 2007, afin "d'accentuer sa force de caractère", explique le constructeur.


Les changements se caractérisent à l’avant par un nouveau pare-chocs, une entrée d’air et des feux antibrouillard redessinés. Un liseré en aluminium courant désormais sur le côté du véhicule et rejoignant le pare-chocs "souligne la ligne dynamique de la berline", selon Audi. A l’arrière, les feux en deux parties et dotés de la technologie LED, élargis et plus plats, pointent vers l’intérieur de la voiture. En outre, le diffuseur d’air et les sorties d’échappement droites caractérisent la ligne descendante du véhicule. Côté châssis, "afin d’apporter plus de confort de sportivité", d’après le constructeur, les amortisseurs ont été agrandis et le comportement des suspensions retravaillé.
L'intérieur a également fait l'objet de modifications. Le combiné d'instruments se caractérise ainsi par un graphisme plus fin, un nouveau cadre soulignant davantage l'écran de bord. En plus des inserts décoratifs en aluminium ou en bois, des applications chromées "soulignent avec discrétion l'atmosphère de l'habitacle", selon Audi, y compris sur les branches du volant. En termes d'équipements, un nouveau système d'assistance contribue à une conduite plus maîtrisée : "Audi Side Assist" aide ainsi le conducteur, à partir de 60 km/h, à changer de file grâce à un captage radar détectant les autres véhicules. Par ailleurs, le système de commande MMI est doté d'un mode de fonctionnement amélioré par un joystick reposant sur le bouton de commande. Un écran de 7 pouces et un système de navigation modernisé viennent compléter les nouveautés.
La gamme de motorisations, de son côté, s’est élargie. La nouvelle A6 propose ainsi 10 moteurs, dont 4 diesel, à injection directe, dotés de 4 à 8 cylindres et faisant appel aux technologies FSI, TFSI et TDI. Pour l’ensemble de la gamme, l’optimisation des moteurs se traduit par une consommation moyenne réduite de 12 %. Le 2.0l TDI incarne ainsi une meilleure prise en compte des problématiques environnementales avec sa consommation mixte de 5,3 litres aux 100 km et son taux d’émission de carbone de 139 g par km. Des améliorations rendues possibles notamment par un abaissement de 20 mm de la hauteur de caisse et des rapports de boîte plus longs.

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