Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Afnor prend une participation majoritaire dans la société Achats Concept Eco

Publié le par

Par cette acquisition, l'Afnor complète son offre de services en matière de développement durable, notamment sur un enjeu puissant de la RSE : la politique achats des entreprises et des collectivités.

Le groupe Afnor vient d'acquérir la majorité des parts de la société Achats Concept Eco (CA 2010 : 330 k€), un des spécialistes en France de l'évaluation du couple produit/fournisseur. Créée en 2005, cette SARL de six personnes installée dans l’Isère, sera gérée par Olivier Constant, responsable Rhône-Alpes du groupe Afnor en collaboration avec Bruno Frel, fondateur de l’entreprise. Elle compte notamment dans son portefeuille clients : la SNCF, Météo France, le groupe Eiffage, La Poste, GDF Suez, Le Stade de France, le Conseil Général de l’Isère, la région Île-de-France…

Rappelons qu'Achats Concept Eco a su s'imposer dans le domaine des achats durables avec des outils innovants permettant de décliner les politiques RSE (responsabilité sociétale des entreprises) aux achats : AchetonsDurable.com, une base de données en accès libre de produits et services éco-socio-responsables destinée aux professionnels des achats ainsi qu'Acesia, une plateforme personnalisable d’évaluation des risques et performances (fournisseurs/métier/produits/services) des enjeux environnementaux et sociétaux. Ces outils peuvent être adaptés à tout type d’organisation de manière à mener une politique de développement durable globale et cohérente, à prévenir les risques liés aux achats (qualité, réputation…) et à jouer un rôle d’entraînement auprès des fournisseurs.

Avec cette acquisition, l'Afnor complète son offre de services en matière de développement durable, notamment sur un enjeu puissant de la responsabilité sociétale, la politique achats des entreprises et des collectivités.