Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Aca récompense les meilleurs ouvrages dédiés aux achats

Publié le par

Lors de sa conférence annuelle, l'Association Cesa achats et supply chain de HEC, a remis le prix Aca Bruel 2010 qui récompense les meilleurs ouvrages du monde des achats. Résultats du palmarès.

David Doriol et Thierry Sauvage peuvent être contents. Ces deux professeurs, l’un enseignant à Audencia et auprès de la Cdaf, l’autre directeur de recherche au Cretlog de l'université Aix-Marseille II, ont reçu le prix Aca Bruel 2010, lors de la conférence annuelle de l’ACA qui s’est déroulée le 20 octobre 2010.

Ce prix, qui vise à distinguer les meilleurs ouvrages dédiés aux achats, a récompensé cette année le livre intitulé “Management des achats et de la supply chain”, fruit d’un travail considérable et riche en citations, mené par les deux hommes. Lors de la remise du prix, le jury a rappelé les points qui ont motivé sa décision: «Cet ouvrage de 423 pages couvre l'ensemble de la supply chain dans une approche intégrée entre logistique et achats. Illustré par des schémas clairs et concis et fort de moult références bibliographiques, ce livre constitue un bon outil pour faire le point et comprendre nos métiers.»

Deux mentions spéciales ont également été décernées. D’une part, à l’ouvrage “La boîte à outils de l’acheteur” de Stéphane Canonne et Philippe Petit aux Éditions Dunod, et d’autre part le modèle “Prime”, (Purchasing Relationship Integrated Model for Enterprises), une série de trois publications réalisée par Jean Potage, portant sur la relation acheteurs/fournisseurs.