Mon compte Devenir membre Newsletters

L'AACT lance un observatoire des prix

Publié le par

Ce service, réservé aux adhérents, permettra de suivre les évolutions de prix, indispensables pour actualiser les formules de révision de prix dans les marchés publics.

L’Association des acheteurs des collectivités territoriales (AACT) va lancer dès cette rentrée un "observatoire des prix". Ce service, réservé aux adhérents, permettra de suivre les évolutions de prix, "indispensables pour actualiser les formules de révision de prix dans les marchés publics", rappelle le président de l’AACT, Jean-Marie-Héron.

Concrètement, cet indice, élaboré par un spécialiste (en l’occurrence l’ancien président de l’AACT et actuel directeur de la commande publique du conseil général du Doubs, Christian Durant), tiendra informé les acheteurs sur les variations de prix dans les segments d’achats les plus courants: le bâtiment, la voirie ou les fournitures et services. "Nous effectuons en parallèle un suivi très précis de l’évolution du prix des matières premières, qui ont des répercussions importantes dans les marchés de travaux notamment", indique Jean-Marie Héron.

Mot clés : Prix |