Mon compte Devenir membre Newsletters

Konica Minolta fusionne ses filiales Business et Printing

Publié le par

Konica Minolta Business Solutions France et Konica Minolta Printing Solutions France ne font désormais plus qu'un. Ce rapprochement est considéré comme la dernière étape du processus de fusion entre Konica et Minolta initié en 2003.

Konica Minolta fusionne ses filiales Business et Printing

C'est fait ! Il n'y aura plus qu'une seule entité Konica Minolta en France, quatre ans après la fusion entre les deux fabricants. Cette annonce met fin à la coexistence, plus ou moins paradoxale, de deux filiales du constructeur dans l'Hexagone, à savoir la division Business spécialisée dans les produits multifonctions et la division Printing spécialisée dans les imprimantes.

Dorénavant, seule l'entité Konica Business Solutions France gèrera les ventes de la marque, à travers un réseau de 180 distributeurs (concessionnaires traditionnels et revendeurs informatiques). « Ce projet contribue à finaliser le programme de restructuration opérationnelle des canaux de ventes entrepris en 2004. En effet, la frontière entre les multifonctions et les imprimantes étant de plus en plus ténue, la concurrence dans ce secteur d'activité de plus en plus forte, il devenait logique de réunir les deux entités dans le cadre d'une entreprise unique, afin de disposer d'une stratégie commerciale et de développement commune », a notamment expliqué Jean-Claude Cornillet, le président de Konica Minolta Business Solutions France.

En 2006, Konica Minolta a réalisé un chiffre d'affaires de 252 millions d'euros. La société emploie près de 1100 personnes.