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Kinnarps annonce son intention de racheter les filiales allemandes de Samas

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Pour Henry Jarlsson, le p-dg de Kinnarps, cette acquisition devrait permettre au groupe suédois de renforcer sa position sur le marché allemand, réputé difficile à pénétrer.

Henry Jarlsson, p-dg de Kinnarps

Henry Jarlsson, p-dg de Kinnarps

 Le fabricant de mobilier de bureau suédois Kinnarps vient d'annoncer son intention de racheter les filiales allemandes de Samas, l'un de ses concurrents.

 

Pour Henry Jarlsson, le p-dg de Kinnarps, cette acquisition devrait permettre au groupe suédois de renforcer sa position sur le marché allemand, réputé difficile à pénétrer. "Avec une production locale et un large choix de produits adaptés aux besoins du marché allemand, le tout renforcé par un solide réseau de distribution, nous avons l'intention de devenir un des acteurs de premier plan sur ce marché, a-t-il déclaré. C’est, de plus, l’opportunité d’acquérir une plateforme pour nos futurs développements en Europe, là où nous avons d’ores et déjà une position affirmée."

 

L'opération devrait être finalisée début 2010. La marque Samas va donc disparaître outre-Rhin, comme en France où ses produits sont désormais commercialisés sous la marque Majencia depuis l'an dernier.

 

Le chiffre d'affaires annuel de Kinnarps, qui emploie près de 2000 collaborateurs à travers le monde, est de 350 millions d'euros.