Mon compte Devenir membre Newsletters

José Matias devient directeur achats du groupe Rhodia

Publié le par

Cette nomination fait suite à la promotion de Pascal Juéry, nouveau directeur général de Rhodia Novecare. Pascal Juéry et José Matias sont membres du comité exécutif.

José Matias devient directeur achats du groupe Rhodia

José Matias (photo) est le nouveau directeur achats du groupe Rhodia, depuis le 12 février. Il remplace Pascal Juéry, qui devient directeur général de Rhodia Novecare. Tous deux sont membres du comité exécutif de Rhodia.

De nationalité brésilienne, José Matias a démarré sa carrière chez Rhodia au Brésil, en 1983. Ce diplômé de l'Institut brésilien de l'aéronautique et de l'université de Sao Paulo a exercé différentes fonctions dans le domaine de la production et des investissements au Brésil et en France. Avant d'évoluer en 1990 vers des responsabilités marketing et ventes au sein des divisions polyester et polyamide. En 2001, il a pris la direction industrielle achats et services pour l'Amérique latine. Depuis 2007, il était directeur approvisionnements, énergie et affaires publiques dans cette zone.

Il remplace donc Pascal Juéry, qui était directeur des achats du groupe Rhodia depuis 2007. Il connaît bien Rhodia Novecare pour y avoir occupé, en 2004, le poste de directeur général Europe, ainsi que la direction mondiale de l'activité cosmétique et détergence.

Groupe mondial de chimie de spécialité, Rhodia a un effectif achats monde de 320 personnes. Le montant des achats s'élève à 3 milliards d'euros (matières premières et emballage, investissements et achats industriels...).