Mon compte Devenir membre Newsletters

Informatique : les dépenses du secteur public augmenteraient de 6% en 2008

Publié le par

En 2007, l'administration française a consacré un budget de 6,28 milliards d'euros à l'informatique, selon le cabinet Markess International.

En 2008 et 2009, les dépenses informatiques du secteur public (administration centrale et locale) devraient augmenter de 6,1% par an en moyenne, pour s'élever à 7,07 milliards d'euros. En 2007, le budget était évalué à 6,28 milliards d'euros par le cabinet d'études Markess International, qui a publié une étude sur ce sujet. Un investissement consacré pour plus de 63% au recours à des prestataires de services, dont les plus importants sont, dans l'ordre, Atos Origin, IBM Global Services, Thales, Capgemini, Steria ou Bull. Le reste des dépenses s'est porté sur l'achat de logiciels et de progiciels.

Pour 2008 et 2009, Markess a analysé 250 projets jugés prioritaires dans l'administration, et a conclu que la demande portera en priorité vers trois secteurs : la gestion des contenus dématérialisés (13% des projets en volume) comme la GED (gestion électronique des documents) ; les problématiques liées à l'infrastructure (10%); les projets liés à la gestion des ressources humaines qui gravitent autour des projets SIRH (9%).