Mon compte Devenir membre Newsletters

Imperial Tobacco va réorganiser ses achats

Publié le par

Le groupe Imperial Tobacco vient de dévoiler les principaux points de son projet de restructuration qui concernerait plusieurs pays en Europe dont la France. Les achats seront également réorganisés.

Le groupe Imperial Tobacco vient de dévoiler les principaux points de son projet de réorganisation et de restructuration qui concernerait plusieurs pays en Europe dont la France. "Ce projet constitue une étape nécessaire pour permettre au groupe élargi de sauvegarder sa compétitivité et de s'assurer une position forte et durable pour le futur", a ainsi déclaré Gareth Davis, directeur général du groupe Impérial.

Ce projet de réorganisation concerne notamment les achats, "sans impact sur l'emploi", précise un communiqué du groupe. Imperial Tabacco souhaite ainsi "des économies d'échelle dans le domaine des achats tabac et hors tabac".

Le projet de restructuration, lui, concerne la production, l'organisation commerciale et les fonctions centrales du groupe. Au total, 2 440 emplois sont concernés dont potentiellement 1 060 en France où les équipes commerciales d'Imperial Tobacco et de sa filiale Altadis (ex Seita) seront notamment regroupées.

Selon la direction de l'entreprise, ces nouvelles mesures vont permettre de réaliser 300 millions d'euros d'économies par an d'ici à 2010, puis 400 millions d'euros d'économies annuelles jusqu'en 2012.