Mon compte Devenir membre Newsletters

Imerys prépare de nouvelles mesures de réduction des coûts

Publié le par

Dans un contexte économique difficile, le groupe spécialisé dans les minéraux industriels entend poursuivre ses efforts pour limiter la hausse des matières premières, de l'énergie et des transports.

Malgré un chiffre d'affaires en progression de 4,1 % au premier semestre 2008 (à 1,77 milliard d'euros), le groupe Imerys, spécialisé dans les minéraux industriels, a enregistré une baisse de son résultat opérationnel (- 2,8 %, à 236,2 millions d'euros) en raison notamment d'un fort impact des taux de change.
« Les conditions économiques dans lesquelles s'est déroulé le premier semestre ont été particulièrement défavorables : accélération de l'inflation affectant notoirement nos coûts externes, monnaies mal orientées, net repli de certains marchés en fin de période, etc. Nous avons néanmoins poursuivi notre progression, notamment grâce à la réduction de nos coûts industriels. Afin de nous adapter à un environnement économique qui se durcit, nous avons pris de nouvelles mesures de réduction de nos coûts », a déclaré Gérard Buffière, le directeur général du groupe, sans préciser toutefois le contenu de ces mesures.
La marge opérationnelle du groupe est désormais de 13,3 %, contre 14,2 % en 2007.