Hilton International teste avec succès les enchères inversées

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Dans le cadre de l'optimisation de ses processus achats au niveau mondial, la chaîne hôtelière Hilton International a retenu la plateforme E.So.P. de BravoSolution pour ses achats en Europe.

Le groupe Hilton International a décidé de prendre en main les achats de ses 2896 établissements de par le monde. En Europe, la chaîne hôtelière a notamment souhaité tester l'utilisation des enchères inversées pour l'achat de serviettes et de sets de table en papier. C'est BravoSolution, à la fois société de conseil et éditeur de logiciels achats, qui a été retenu.

Le premier projet a donc porté sur l'achat de dix millions de serviettes et de sept millions de sets de table en papier. Grâce à leur filiale de Shangaï, les consultants de BravoSolution ont pu passer au peigne fin les fournisseurs locaux pour savoir lesquels d'entre eux seraient susceptibles de participer à l'enchère. Au final, celle-ci a permis de réaliser une économie de 30% sur cette famille d'achats.

Fort de ce premier succès, Hilton International a annoncé son intention d'étendre l'utilisation de la plateforme E.So.P. de BravoSolution à l'ensemble de ses achats européens pour améliorer ses process achats et réduire ses coûts.

 

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