Mon compte Devenir membre Newsletters

HP présente son nouveau PC de bureau "vert" : le dc5850

Publié le par

Hewlett Packard lance son nouveau PC de bureau "vert" : le dc5850. Ce dernier intègre la technologie Cool "n" Quiet 2.0 d'AMD qui permet notamment de rendre le PC plus économe en énergie.

Nouveau PC de bureau

© HP

Nouveau PC de bureau

Hewlett Packard dévoile son nouveau PC de bureau "vert" : le dc5850. Celui-ci intègre la technologie Cool "n" Quiet 2.0 d'AMD qui ajuste la fréquence de coeur de chaque processeur pour rendre le PC plus silencieux et plus économe en énergie.

En effet, ce produit dispose des labels EPEAT (Electronic product environmental assement tool) niveau gold et Energy star 4.0 qui sont définis par l’agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA). Avec Energy star 4.0, les mesures de consommation d’un PC sont désormais effectuées en mode idle (ordinateur allumé, pas d’application lancée…) au lieu d’être réalisées en mode veille comme avec Energy star 3.0. Les alimentations à rendement énergétique de 80% sont également une condition à l’obtention d’Energy Star 4.0.

Le dc5850 intègre également la carte ATI Radeon 3100 qui supporte le dernier standard DirectX10. Il bénéficie en standard d'une sortie bi-écran et des technologies RAID. Celles-ci offrent des fonctions de duplication des données qui permettent de réduire les risques de perte de données.

 

Ce modèle intègre par ailleurs la nouvelle génération de processeurs Business Class d'AMD, l'AMD Phenom qui apporte aux utilisateurs des performances supplémentaires pour effectuer divers applications muti tâches, selon le fabricant.

 

Ce PC de bureau dispose en option de la suite HP ProtectTools qui comprend une solution d'encodage du disque dur (Drive Encryption) et un module d'ouverture ou fermeture des ports USB, lecteur DVD et autres périphériques entrées et sorties (Device access manager).

 

Le dc5850 est commercialisé à partir de 549 euros HT.

Mot clés : Hp