Mon compte Devenir membre Newsletters

HP présente ses deux nouveaux smartphones iPAQ

Publié le par

Hewlett Packard enrichit sa gamme de PC de poche iPAQ avec deux nouveaux smartphones : Voice Messenger et Data Messenger. Ces derniers sont dotés d'une connexion 3G et de fonctions GPS.

Smartphone iPAQ Data Messenger de HP

© HP

Smartphone iPAQ Data Messenger de HP

Derniers nés de la famille de PC de poche iPAQ, les smartphones iPAQ Voice Messenger et iPAQ Data Messenger de HP bénéficient de connexions sans fil 3G HSDPA/HSUPA haut débit, UMTS tri-bande et GSM/GPRS/EDGE quadri-bande.

Ces deux modèles disposent également d'un système GPS intégré et du logiciel Google Maps. Par ailleurs, ils sont dotés d’une touche de navigation optique à cinq directions qui donne un effet “glissé” lors de la navigation dans les menus. Ils intègrent aussi des fonctions “texte” évoluées qui, en assimilant le vocabulaire et la syntaxe employés par l’utilisateur dans ses SMS et courriers électroniques, accélèrent et facilitent progressivement la saisie des messages.

Ces deux appareils fonctionnent sous Windows Mobile 6.1 et sont équipés de Microsoft Office outlook mobile ce qui simplifie la synchronisation des contacts, des rendez-vous et des tâches à accomplir selon le fabricant. Le smartphone HP iPAQ Voice Messenger est doté d’un écran QVGA de 2,4 pouces et d'un clavier à 20 touches tandis que le iPAQ Data Messenger est équipé d'un écran tactile de 2,8 pouces et d'un clavier alphanumérique.

Les smartphones HP iPAQ Voice Messenger et HP iPAQ Data Messenger seront commercialisés en France respectivement mi-décembre 2008 et début 2009 au prix de 375 euros HT pour le iPAQ Voice Messenger et de 459 euros HT pour le iPAQ Data Messenger.