Mon compte Devenir membre Newsletters

HP et Berger-Levrault lancent une nouvelle solution de gestion de documents pour les collectivités locales

Publié le par

Le constructeur et l'éditeur proposent conjointement une nouvelle solution pour gérer les documents dans les services comptabilités des collectivités locales.

Le constructeur HP et l'éditeur Berger-Levrault ont lancé, dans le cadre d'un partenariat technique, une nouvelle offre de gestion de documents destinée aux collectivités locales.

Bâtie autour des copieurs multifonctions HP (Color LaserJet CM6030 MFP et CM6040 MFP) et des logiciels de gestion financière (Max Compta) et de courrier (Post Office) de Berger-Levrault, cette solution permet d'automatiser la procédure d'écriture comptable des collectivités locales. Pour ce faire, la pièce justificative d'une facture est numérisée sur un copieur HP, imputée en comptabilité et reliée ensuite à l'engagement et au mandat de paiement.

Flux d'impression

Pour Nicolas Aubert, directeur commercial de la division impression professionnelle chez HP France, « avec Berger-Levrault, nous pouvons désormais apporter à toutes les collectivités, quelle que soit leur taille, une réponse aux problématiques de dématérialisation, de gestion du flux et d'impression des documents comptables auxquelles elles sont confrontées chaque jour ».