Mon compte Devenir membre Newsletters

Gestion des déchets : Pixmania-pro.com conclut un partenariat avec l'Unea

Publié le par

À l'occasion de la semaine du développement durable (du 1er au 7 avril 2012), Pixmania-pro.com a conclu un accord avec l'Unea, acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, pour permettre à ses clients français de bénéficier du service Mbox de recyclage des DEEE via son site internet.

Gestion des déchets : Pixmania-pro.com conclut un partenariat avec l'Unea

À l’occasion de la semaine du développement durable (du 1er au 7 avril 2012), Pixmania-pro.com, filiale professionnelle de Pixmania, décide de proposer à ses clients professionnels, via son site internet, une solution clés en main pour éliminer très facilement leurs déchets d'équipements électroniques et électriques (DEEE). Pour ce faire et pour renforcer ses engagements environnementaux, l’enseigne a choisi le secteur adapté en signant un partenariat avec la filière DEEE de l’Unea (Union nationale des entreprises adaptées), acteur économique de premier plan de l’économie sociale et solidaire, qui réunit quelque 650 entreprises adaptées.

L’Unea, de plus en plus interpellée par les entreprises, a mis en place une filière d’élimination des déchets électroniques et électroniques, la DEEE, offrant ainsi à ses clients (SNCF, Société Générale, fonction publique, etc.) toute la sécurité et la traçabilité requises pour le traitement de leurs déchets sur le territoire français. Pour répondre aux besoins des PME-PMI, l’Unea-DEEE a mis au point une solution à la taille de ces structures avec un concept baptisé la Mbox. Plus de 60 000 professionnels français clients de Pixmania-pro.com pourront ainsi, à leur rythme et très facilement, remplir la Mbox, qui sera ensuite récupérée par les entreprises adaptées de la filière DEEE de l’Unea.

Un recyclage 100 % optimum des DEEE

L’objectif de la collaboration Pixmania-pro.com/Unea-DEEE et de la mise en ligne du service Mbox sur le site de Pixmania-pro.com consiste à proposer une offre de traitement et/ou de recyclage des déchets électroniques et électriques dans des conditions optimales de traçabilité, d’écologie et de logistique, tout en s’adaptant au quotidien des professionnels, déjà clients de l'e-commerçant. Grâce à la Mbox, ces entreprises ont accès à un service simple et performant pour traiter leurs DEEE.

Cette démarche concrétise et renforce les premiers engagements de Pixmania-pro.com en faveur de l’écologie. Prescripteur de produits verts, propices à l’entretien durable de la planète, l’e-fournisseur suggère depuis 2011 une "Green selection" tout en informant ses clients sur les techniques de recyclage grâce à ses conseils "Restez green" et "éco-contribution".