Mon compte Devenir membre Newsletters

Françoise Odolant rejoint la médiation des relations interentreprises industrielles et de la sous-traitance

Publié le par

L'ancienne directrice achats du groupe Caisse d'Épargne et vice-présidente de la Cdaf sera notamment chargée "de faire vivre la charte des 10 engagements pour des achats responsables".

Françoise Odolant rejoint la médiation des relations interentreprises industrielles et de la sous-traitance

© Studio Géo

Françoise Odolant vient de rejoindre la médiation des relations interentreprises industrielles et de la sous-traitance, en tant que chargée de mission auprès de Jean-Claude Volot.

L'ancienne directrice achats du groupe Caisse d'Épargne et vice-présidente de la Compagnie des dirigeants et des acheteurs de France (Cdaf) sera notamment chargée "de faire vivre la charte des 10 engagements pour des achats responsables, en favorisant l'échange de bonnes pratiques entre les grands comptes adhérents et en recrutant de nouveaux signataires, notamment en régions".

Françoise Odolant sera également chargée d'aider les 11 filières industrielles stratégiques, reconnues par le ministère de l'Industrie, à transposer les éléments de la charte dans leur périmètre, et à promouvoir au sein des écoles achats les grands principes de celle-ci. Ces principes devraient faire l'objet d'un référentiel, en collaboration avec l'Afnor, avant d'être éventuellement transposés à l'échelle européenne.