Mon compte Devenir membre Newsletters

Ford intègre Faurecia dans son réseau de fournisseurs stratégiques

Publié le par

L'équipementier français fait partie d'un panel de 82 fournisseurs de composants et services, créé pour établir des relations à long terme avec le constructeur automobile américain.

L'équipementier français Faurecia a annoncé qu'il venait d'être sélectionné par le groupe automobile américain Ford Motor Company pour intégrer son réseau de fournisseurs stratégiques, baptisé Aligned business framework (ABF). "Le réseau ABF de Ford, désormais constitué de 82 fournisseurs de composants et services, a été créé pour établir des relations à long terme et renforcer la collaboration avec les fournisseurs", a précisé l'équipementier automobile, filiale de PSA Peugeot-Citroën. En 2008, Faurecia a réalisé 10% de son chiffre d'affaires mondial avec Ford Motor Company et ses filiales.

"Faurecia fournit déjà depuis longtemps de nombreux composants pour l'intérieur du véhicule et pour les systèmes d'échappement à Ford Motor Company et nous avons hâte de contribuer à la naissance de la prochaine génération des véhicules Ford, dans le cadre du réseau ABF", a déclaré Yann Delabrière, le p-dg de l'équipementier de Nanterre.