Mon compte Devenir membre Newsletters

Face à la polémique, Renault rappelle qu'une large partie de ses achats est réalisée en France

Publié le par

Le groupe de Carlos Ghosn a ainsi indiqué, chiffres à l'appui, que l'an dernier, 42% des achats de l'entreprise étaient effectués auprès de fournisseurs basés en France.

 

Alors que la possible production de la future Clio 4 en Turquie suscite la polémique, y compris au plus haut sommet de l'Etat, Renault a tenu à rappeler que "la France est, de loin, la principale localisation du constructeur automobile".

 Chiffres à l'appui, le groupe de Carlos Ghosn a ainsi indiqué que, l'an dernier, 42% des achats de l'entreprise avaient été effectués auprès de fournisseurs basés en France. Autre exemple cité : 86% des dépenses d'ingénierie ont été également réalisées dans l'Hexagone.

Le volume d'achats de Renault représente plus de 22 milliards d'euros. Avec Nissan, l'alliance entre les deux constructeurs aboutit à un volume d'achats de plus de 60 milliards d'euros, géré par une filiale commune baptisée RNPO (pour Renault Nissan Purchasing Organisation). Cette dernière est présidée par Christian Vandenhende, qui est membre du comité de direction de Renault depuis le 4 janvier 2010.